Voilà une astuce pour vous aider à savoir si l'attaque que vous recevez est réelle ou fausse...
Avant toute chose, qu'est-ce qu'un fake ? C'est simple : par exemple, votre ennemi, s'il souhaite vous attaquer, va pouvoir user de fakes pour tromper votre vigilance. C'est un leurre destiné à vous tromper et, souvent, à déplacer vos défenses sur les mauvais villages.
Et sous quelle forme se présente-t-il ? C'est moins simple : cela varie du joueur qui l'envoie, de sa cible, du type d'attaque, de l'avancée du serveur... Mais on va voir tout ça.
Notez déjà que si la somme de toutes les unités au sein d'une attaque est inférieure au niveau de votre Place de Rassemblement, vous pourrez voir le type d'unités s'approchant de votre village. Vous ne verrez pas les chiffres exacts, mais cela montre le type d'unité, et indique aussi que leur nombre est inférieur au niveau de votre Place.
Au moment où je reçois l'attaque ci-dessus, ma Place de Rassemblement est Niveau 20.L’intérêt d'augmenter le niveau de sa PR existe donc (en plus d'ajouter des options de visée pour les catapultes).
Les ? indiquent les types d'unité qui m'attaque, mais pas leur nombre.
En revanche, je sais que leur nombre total est inférieur à 20 (le niveau de ma PR). C'est donc un fake.
Il existe différents types de fakes : ils sont chacun attribués à une fonction particulière, ou plutôt associés à un type d'attaque particulier. En effet, les fakes servent à masquer une attaque réelle et déplacer les défenses.
En général, les fakes interviennent pour masquer des attaques de type Catapultage ou Conquête de village (de type assez important) pour ainsi détourner l'attention et les défenses de la réelle cible.
Mais pour faire croire à la cible au subterfuge, ces fakes se doivent d'imiter au mieux la vraie attaque.
Prenons un exemple.
Le joueur Sandy souhaite m'attaquer et catapulter mon village 3. Je possède, en tout, 6 villages.
Pour que je ne sache pas où (sur lequel de mes villages) sa vraie attaque, composée d'un grosse armée offensive et de plusieurs vagues de catapultes, arrive, Sandy décide d'envoyer des fakes sur mes villages 2, 4 et 5 (il n'envoie pas de fakes sur ma capitale, 1, ni sur mon dernier village, 6, car il n'est pas très évolué et il sait que j'y tiens le moins).
J'ignore quelle est sa cible réelle et je ne sais donc pas où poser mon armée défensive.
Il serait suicidaire de séparer mon armée entre mes 4 villages attaqués, car ainsi éparpillée, sa force défensive serait très faible, surtout face à une armée entière.
Je dois donc essayer de deviner quel village Sandy cible RÉELLEMENT.
- Dans un premier temps, il faut vérifier, grâce à la Place de Rassemblement de chaque village attaqué, si des ? sont affichés (comme dans l'exemple avec l'image au-dessus). Si c'est le cas, ce sont des fakes.
- Sinon, il faut regarder combien de vagues chaque village reçoit ; celui qui en reçoit le plus peut être la vraie attaque, mais cela peut aussi être un leurre pour faire croire à une plus grosse attaque...
- Réfléchissez, par rapport aux temps de trajet de l'ennemi (il privilégiera une cible proche par rapport à de longs temps de trajet), aux éventuels antécédents que vous avez eu avec lui et à l'importance qu'a chacun de vos villages, lequel de ces villages serait le plus susceptible d'être attaqué.
- Puis, regardez la précision des synchro ; la vraie attaque est parfois plus précise et appliquée que les autres pour éviter une synchro Déf., c'est-à-dire l'intercalation de troupes Défensives la seconde après que l'armée ennemie soit passée, pour empêcher les Catapultes de détruire votre village (pour réussir une synchro Déf., jetez un œil à la fin de cet article). Celles-ci sont, en effet, souvent accompagnées par un faible nombre de troupes, étant donné que la majeure partie des troupes ennemies composent l'armée qui va déblayer le chemin.
- Si les vagues sont mal synchronisées, ou qu'il y a un écart intéressant pour tenter une synchro Déf., mettez en œuvre les conseils du Tuto sur les synchro et tentez d'intercaler une Défense suffisante. Demandez à un allié ou à un membre de votre Alliance proche de vous de s'en occuper si vous ratez ou si vous ne maitrisez pas bien la technique. Vous ne pourrez pas savoir si c'est sur la vraie Attaque que vous avez synchro vos défenses ou pas, mais dans le doute, mieux vaut assurer et tenter le coup.
- Enfin, si aucun des éléments ci-dessus ne vous a permis de trouver lequel de vos villages est réellement attaqué ou d'empêcher les catapultes de frapper, rassemblez vos troupes et défendez préférentiellement un seul de vos villages. Sauf si vous connaissez la force de frappe de votre agresseur, et que vos défenses sont suffisantes pour le contrer tout en étant dispersée. Recourez au Simulateur de combat.
- Faites rapidement appel à vos alliés ou aux membres de votre Alliance pour organiser une Défense suffisante sur le ou les villages où vous voulez privilégier la défense, selon les défenses disponibles dans le temps imparti.
Le fake est une pratique très courante et très utile dans Travian, tout simplement car elle marche relativement bien et est très difficilement détectable lorsque bien exécutée (passez faire un tour sur ce tuto pour bien réussir vos synchro).
J'espère que vous avez à peu près compris comment fonctionnaient les fakes et comment faire pour les endiguer. :)
N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires en-dessous. ;)
Vraimen sympa ton tuto et très compréhensible !
RépondreSupprimerMerci de ton retour et tant mieux car ce n'est pas évident à bien expliquer !! :)
Supprimeravec les nouvelles versions, il est également possible de regarder si le joueur bouge des equipements de son héro après que l'attaque soit envoyée, au quel cas, vu que c'est impossible lorsque le héros est en mouvement, on peu supposer que les attaques en cours sont des fakes ;)
RépondreSupprimerExact ! Très pertinent.
SupprimerMais les changements d'équipement sont assez rares. :D
Cela m'a beaucoup servi j'ai tout compris c'est très compréhensible maintenant quand on me dirait sait tu ce qu'est un fake je dirait oui
RépondreSupprimerHé bah merci, tant mieux. :)
SupprimerSi besoin d'une explication sur un autre truc, n'hésite pas. ;)
J'ai une question à te poser... En fait, un ennemi qui n'arrête pas de m'attaquer depuis trois jours, a envoyé une assistance de 340 combattants dans mon village le moins développé... Je ne comprends pas pourquoi, vu que je n'était pas attaqué... Aurais-tu une réponse à ce problème ?
RépondreSupprimerMerci d'avance et en tout cas, tu as très bien expliqué :)
il a juste voulu t'attaquer et s'est planté, il a laissé assistance au lieu de cliquer sur pillage... ;)
Supprimer