Voici une astuce qui permet de simuler un combat avec le héros grâce au Simulateur de combat dans la Place de rassemblement. On peut ainsi savoir combien de points de vie le héros va perdre avant de l'envoyer au combat.
- Il vous faut donc un Héros ainsi qu'une Place de rassemblement.
Avant de pouvoir simuler l'attaque avec le Héros, il faut connaître la défense de l'adversaire. Pour cela rien de tel qu'un espionnage sur son village. Une fois que vous avez espionné le village en question, rendez vous à la place de rassemblement.
- Indiquez la force de votre Héros et les troupes de l'ennemi.
Pour l'exemple j'ai pris un Héros à 5000 force et pour l'ennemi, un gaulois qui a : 90 et 15 .
En image...
- Ensuite il suffit de rajouter 100 Colons dans votre armée.
En image...
Voici le résultat :
On peut voir qu'on a perdu 52 Colons.
Les 100 Colons représentent les 100 points de vie du Héros.
En faisant ce combat, le Héros va perdre 52% de points de vie environ.
J'ai choisi des Colons parce qu'ils ont 0 pour attaque et donc il ne vont pas influencer le résultat de l'attaque.
On peut donc voir combien de points de vie va perdre le Héros mais aussi les pertes de l'attaquant soit 43 et 7 .
Voilà, là on a testé le combat en mode Pillage mais on peut bien sûr le faire en mode Normal.
On remarque le Héros va perdre tous ses points de vie soit 100%.
L'attaque n'est donc pas très utile étant donné que vous aller perdre le Héros.
Vous pouvez également voir les pertes de l'ennemi, alors que sans cette simulation vous ne pouvez pas savoir combien de troupes ennemis vous auriez tués puisque votre héros ne serait pas revenu.
A noter qu'il faut toujours mettre 100 Colons et non le même nombre que vos points de vie car les pertes des colons se font en pourcentage.
pas mal !!
RépondreSupprimerdeja c impossible davoir 100 colon
RépondreSupprimerles 100 colons c'est pour les statistiques
RépondreSupprimerEn effet, les 100 Colons permettent de simuler le pourcentage de vie du Héros.
RépondreSupprimerÉtant donné que les Colons Gaulois et Romains ont une valeur d'attaque de 0, ils n'influent pas sur l'issue du combat.
Ainsi, le nombre de Colon perdu, dans la simulation, représente symboliquement le nombre de % de vie perdus par le Héros si cette attaque est réalisée.
Cette astuce sert à évaluer combien de % de vie le Héros perdra dans une attaque dont l'issue t'est inconnue !
tres bonne info merci pour ce post car je cherchais depuis pas mal de teemps sans réponse clair
RépondreSupprimerDe rien et tant mieux. ;-)
Supprimersalut, bon sur le papier c'est bien mais...quand il n'y a n'y frigo ni oasis libre on fait comment? :)
RépondreSupprimerHello
SupprimerTu voulais poser ta question à propos d'un autre article non ?
Du guide Gaulois Pilleur peut-être.
Beh si après la fin de la protection débutant, il n'y a AUCUN inactif dans ton entourage... c'est problèmatique oui ;
il faut s'attaquer aux récents inactifs ( > 30 pop.) voir aux semi-inactifs (il faut noter leur nom et vérifier leur évolution pour savoir s'ils jouent vraiment ou pas... fastidieux mais payant, sur les farmeurs exemple, qui n'auront pas de troupes) et passer à l'attaque. Mais c'est risqué. L'idéal, c'est de sortir les espions le plus vite possible ou alors d'utiliser ceux éventuellement gagnés en Aventure à bon escient.
http://travian.kirilloid.ru/ pour calculer avec un héros c'est le top
RépondreSupprimerPas faux... il est bien fait c'est clair.
SupprimerAttention à bien indiquer le "nombre de points" que vous avez mis en Force pour le Héros plutôt que la "valeur" réelle que votre Héros a en Force.
Oui je viens de découvrir cet outil qui est très bien fait !
SupprimerSalut, et si le héros n'as pas tous ses points de vie?
RépondreSupprimerMerci d'avance
Bonsoir !
Supprimer"A noter qu'il faut toujours mettre 100 Colons et non le même nombre que vos points de vie car les pertes des colons se font en pourcentage."
En fonction du nombre de Colons perdus, tu sauras le nombre de Points de vie que perdra ton Héros et tu sauras, par rapport à ceux que tu as actuellement, si il mourra ou pas.
Uri
Oui, mais imaginons
RépondreSupprimer-1 héros qui a toute sa vie, il attaque un nombre x de troupes, il perd 50 %de sa vie
- 1 héros qui a 50% de ses points de vie qui attaque ce meme nombre x de troupes, il ne perdra pas 50% de ses points de vies restants, (ce qui revient à 25%) mais plus, car sa force d'attaque est plus faible n'est- ce pas?
Non, les deux perdront 50% de vie.
SupprimerLa force de celui qui n'a que 50% de vie est la même que celui qui en a 100%.
Quand je parle de pourcentage de vie, je parle pas du pourcentage total des points de vie (1% de vie = 1 point de vie).
En bref :
- 1 Héros qui a 100 points de vie et qui attaque X troupes perd 50% de vie.
- 1 Héros qui a 50 points de vie (c'est d'ailleurs marqué 50% de vie sur Travian, et pas 50 points de vie) attaque ce même nombre X de troupes. Il perdra le même montant de vie, soit 50% (= 50 points de vie) même si, de base, il en avait moins que le Héros ci-dessus.
Les Héros attaquent toujours au maximum de leur Force.
C'est pour ça qu'il peut être intelligent de sacrifier son Héros quand il n'a plus de vie : au lieu d'attendre qu'il se régénère si tu n'as pas d'équipements pour ça, il peut parfois être plus intéressant de le suicider dans un combat utile et de le faire revivre après (comme ça, il aura ses 100% de vie).
Dans ce combat, il attaquera aussi fort qu'un autre héros avec autant de force, même si ses points de vie sont différents.
Ah, c'est sur que ca se tient comme raisonnement..
RépondreSupprimerJe vais prendre un exemple facile qui défend mon argument^^
Un héros romain avec tous ses points de vie avec 100 de force qui part à l'aventure de difficulté facile va perdre quelques pourcents seulement. (environ 3/4)
Le meme héros qui à environ une dizaine de points de vie va mourir,
Enfin, j'ai fais je ne sais combien de test avec le héros, j'étais persuadé que la vie influencait sur la force, mais tu as semé le doute dans mon esprit ,)
Et les caluls de tete que j'ai réalisé quand j'attaques une oasis ont été significatifs pour moi:
par exemple une oasis de rats arraignées et sangliers a une def cavalerie totale de 6000. Mon héros romain a 8000 et toute sa vie. Il attaque, détruit environ 30% de la def et perd dans les 30 % de sa vie. Il réattaque, détruit 25% de la def de départ et perd 40% de pts. Donc par cette logique, plus il faibe au sens santé, moins il crée de dégats!
Et meme d'un point de vue physiologique, il serait logique de dire que le héros est plus faible quand il n'a pas toute sa santé! (jecompare à la réalité, mais bien que ce ne soit pas le cas^^)
Bon avec tous ses doutes je pose la question au support! Je te donne un réponse d'ici peu ;)
C'est vrai que les deux suppositions sont plausibles.
SupprimerMais si la force du héros était diminuée en fonction de ses PV manquants, ça se saurait étant donné que sa force de base deviendrait une information erronée, sans aucune possibilité d'anticiper un combat !