Utile

[Outil] Obtenez la production de CC de votre village en quelques secondes !

Salut à tous, Ce petit calculateur vous permettra de savoir à l'avance la production de votre prochain village, et ainsi d'optimis...

samedi 9 mars 2013

[Astuce] Contrer efficacement les Germains

Salut à tous !

Vous vous êtes sans doute fait enquiquiner par des méchants Germains, surtout en début de serveur, vous empêchant de vous développer à votre guise... Sachez qu'ils ne sont pas invincibles, loin de là !

 Ils possèdent certes des avantages très intéressants dès le début d'un serveur :
- leur unité de base, le Combattant au Gourdin (http://lh5.ggpht.com/-DfkgTd3dXOU/TmE6gl2F9rI/AAAAAAAAAEQ/xOq8U9iS9wo/gougou_thumb.gif?imgmax=800, aussi appelé Gougou) ne coûte presque rien et possède une puissance d'attaque carrément correcte
- 20 % de “bonus de pillage” sur les cachettes pour toutes les unités qui attaquent avec le Héros


Voici, ci-dessous, les Règles d'Or pour contrer ces barbares. Rien de bien difficile.

  • N'ayez jamais vos dépôts pleins
Il suffit que vous soyez absent, et c'est la fin. Le cruel germain s'emparera de toutes vos ressources et vous prendra pour un frigo : il ne vous lâchera plus d'une semelle et vous empêchera de faire des troupes ou d'utiliser vos ressources.
  • Gardez des Espions en Assistance
Si les Germains voient, sur un rapport d'espionnage, que vous gardez jalousement vos ressources, ils sauront que vous en produisez beaucoup et avez tendance à ne pas souvent vider vos dépôt. Ils n'hésiteront pas...
Ayez toujours au moins 1 Espion en Assistance sur vos villages pour savoir si vous avez été espionné et, éventuellement, vous préparer à recevoir une attaque dans le cas où le rapport d'espionnage que recevra le Germain est intéressant.Si vous n'avez pas encore effectué la recherche des Espions, demandez à un ami ou à un membre de votre Ally bien avancé ou qui en aura gagné en Aventure avant vous de vous en prêter un.
  • Construisez des cachettes
Si les germains vous attaquent et ne vous lâchent plus, construisez une cachette. Ça ne coûte pas cher et ça sert toujours.
  • Faites des Pièges 
    Les pièges ont un très puissant pouvoir de dissuasion ; les prisonniers ennemis ne pourront être libérés par votre agresseur que par une attaque Normale victorieuse (à moins que vous ne les lui libériez vous-même...), mais 25% des troupes emprisonnées de l'attaquant mourront ! Au final, le Germain aura plus perdu que vous (les pièges ne coûtent presque rien) et ne reviendra pas de sitôt... Presque à chaque fois, l'ennemi voudra revenir les chercher ; c'est à ce moment-là qu'il faudra organiser une bonne Défense pour le poutrer définitivement (voir ci-dessous).
  •  Provoquez-le pour lui montrer que vous êtes actif et que vous n'avez pas peur de lui, voir même le faire douter. Attendez-vous à des représailles et préparez vous à esquiver, défendre ou riposter.

  •  Défendez-vous, seul si les attaques sont faibles, avec votre Ally pour poutrer leurs Off. (le mur de Héros est particulièrement efficace en début de serveur).
  • Pratiquez le Retour d'Off.
Si vous ne savez pas en quoi ça consiste, RDV sur ce tutoriel.
Une fois la manipulation assimilée, ça deviendra une partie de plaisir d'atomiser les petits gougou revenus de leur balade. Leur défense contre la cavalerie étant excessivement faible (5, et aussi contre l'infanterie d'ailleurs, seulement 20), vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Rapide, le Retour d'Off. a l'avantage de surprendre l'ennemi et de lui causer d'énormes dégâts.
  • Ne laissez jamais vos troupes à quai
Laisser ses troupes à quai signifie les garder sur son village en Défense. Si vous avez une grosse armée Défensive, vous pouvez vous le permettre, mais si ce sont des unités Offensives que vous gardez sur votre village, ne les laissez jamais là ! Les unités Off. sont réputées pour avoir une très faible capacité défensive (on ne peut pas tout avoir...).
Il suffit d'une vague de gougou pour les décimer entièrement avec des pertes minimes de la part de l'ennemi.
Plusieurs solutions possibles pour y remédier, jetez un œil ici.
Si vous ne les faites pas, l'ennemi vous prendra pour un noob et ne vous lâchera plus !


Sachez que s'il vous a pris des ressources une fois, il voudra sans aucun doute revenir !
Et rappelez-vous cette formule : Esquiver, Défendre ou Riposter
  • Esquiver, c'est-à-dire faire en sorte qu'il ne reparte avec aucune ressource et qu'aucune de vos troupes ne soit isolée sur votre village à défendre seule.
  • Défendre, c'est donc s'organiser pour contrer son attaquer en prévoyant ce qu'il va envoyer comme troupes pour limiter les pertes de votre côté, et en demandant de préférence de l'aide à des voisins ou à votre Ally pour lui montrer que vous n'êtes pas seul et qu'il risque gros s'il continue.
  • Riposter, ou plutôt faire un Retour d'Off. après avoir esquiver son attaque. Tout est expliqué sur ce lien.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Mémo bien clair ! Certainement très utile si on le retient (en plus de le lire ;-))
    J'aime particulièrement les liens pour en savoir plus vers un sujet précis ; la formule finale est TTB pour les ptites têtes (et les sages qui savent qu'on retient pas tout en lisant juste un texte).
    Par Toutatis, Merci !
    Kozaki (Fr4)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut kozaki et thank you. :)
      Ouais, ça se couple avec d'autres articles donc tant mieux. ^^
      TTB ?
      A+ !

      Supprimer