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samedi 9 mars 2013

[Tuto] Palais et Capitale

Bonjour à tous,

Suite à la question d'un lecteur du Blog, je vais expliquer en détail quel est le rôle du Palais, quels sont les avantages qu'il apporte et qu'est ce qui caractérise une Capitale.
Il faut bien choisir sa capitale, car c'est votre seul village qui ne peut pas être prisé par l'ennemi. Son importance est... capitale !
  • La capitale ne peut pas être conquise ! Mais attention, elle peut être rasée par les catapultes.
  • Possibilité de construire l'Atelier du Tailleur de Pierre (renforce la résistance des bâtiments jusqu'à 300%)
  • Possibilité d'augmenter vos Champs de ressources au delà du Niveau 10
En revanche, notez qu'il est impossible d'y construire une grande caserne ou une grande écurie.

Retenez aussi que votre premier village est automatiquement désigné comme Capitale, qu'il possède ou non un palais ou une résidence. Il ne perdra ce statut si vous décidez de choisir un autre village comme Capitale. Pour cela, vous devrez construire un Palais dans le village souhaité, ouvrir la page du Palais et cliquer sur le lien " Faire de ce village votre capitale".

Si vous changez de Capitale, les avantages de l'ancienne seront perdus !
Vous perdrez ainsi tous les niveaux de champs de ressources au delà du niveau 10 et l'atelier du tailleur de pierres sera détruit. De même, votre nouvelle Capitale perdra sa grande caserne et/ou sa grande écurie si ils existaient (cet avantage n'est en effet profitable qu'aux villages normaux).  
Attention : Il est impossible d'annuler un changement de capitale ! Soyez sûr de votre choix avant de le faire.


Vous ne pouvez posséder qu'un seul Palais à la fois, quelque soit le nombre de vos villages.
Cela signifie que si vous voulez changer de capitale, il vous faudra démolir votre Palais pour en construire un nouveau sur votre future capitale.

Lorsqu'un Palais est construit dans un village, vous ne pouvez pas y construire une résidence et vice versa.
Le Palais procure en effet un avantage très intéressant : vous pouvez y créer 3 colons ou 1 chef tous les niveaux 10, 15 et 20, vous permettant ainsi de coloniser ou de conquérir 3 villages au total (la Résidence permet uniquement de fonder ou de priser 2 villages, aux niveaux 10 et 20).
Le Palais peut être détruit.

Enfin, choisissez votre capitale en fonction de vos priorités et prenez toutes les indications ci-dessus en compte dans votre décision.
Pour produire beaucoup de ressources et profiter de champs de ressources au dessus du niveau 10, préférer des villages normaux (6 ou 7CC).
En revanche, pour profiter d'une grande production de céréales, passez un 15CC en capitale, ou un 9CC pour coupler les deux aspects.

Note : L'annotation (Capitale) est toujours visible à côté du nom du village correspondant sur le profil d'un joueur.

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