Utile

[Outil] Obtenez la production de CC de votre village en quelques secondes !

Salut à tous, Ce petit calculateur vous permettra de savoir à l'avance la production de votre prochain village, et ainsi d'optimis...

vendredi 3 mai 2013

[Astuce] Les Pièges Gaulois

Bonjour à tous,

Ce petit article va être consacré aux Pièges Gaulois.
En effet, on trouve différentes versions quant à leur mode de fonctionnement, je vais donc vous l'expliquer en détail.

Tout d'abord, il faut savoir que les pièges ne peuvent être créés que par les Gaulois, par l'intermédiaire de leur bâtiment spécial, le Fabricant de Pièges. Il vous permet d'en... fabriquer jusqu'à 400 (au Nv. 20) et vous pourrez, tout comme les Cachettes, en bâtir d'autre une fois le niveau maximum atteint. Le prix d'un piège ne varie pas, il est de 20 Bois, 30 Argile, 10 Fer et 20 CC, et je tiens à préciser qu'ils ne consomment pas de CC.

Le Fabricant de Piège est le Bâtiment Spécial des Gaulois.



  • Mais comment fonctionnent-ils vraiment ?
C'est assez simple au final.
Si quelqu'un vous attaque, certaines de ses troupes (ou toutes) seront emprisonnées (le nombre de pièges disponibles détermine le nombre de troupes emprisonnées, sachant qu'un piège peut emprisonner n'importe quelle troupe).
Les troupes restantes, qui n'ont pas été emprisonnées, attaquent le village comme prévu.

Pour libérer ses troupes, un joueur (ou un membre de son Ally) doit lancer une attaque en mode Attaque Normale (les troupes ne peuvent pas être libérées par un pillage). Du moment que vous envoyez assez de troupes pour remplir les pièges restants et détruire d'éventuelles défenses, vos troupes seront libérées. Sinon, les troupes restent prisonnières.
À noter que la consommation des troupes emprisonnées revient bien sur à celui à qui appartient ces troupes.

  • Et comment libérer vos troupes emprisonnées ?
Vous (ou un membre de votre Alliance) devez lancer une Attaque Normale, et en ressortir victorieux.
Dans ce cas-là, 25% de vos troupes précédemment emprisonnées mourront, mais vous détruirez tous les pièges du Gaulois ennemi.
De même, si vous lancez une Attaque Normale sur un joueur et que vous l'emportez directement, vous perdrez aussi 25% des troupes emprisonnées pendant l'attaque.

Vous pouvez aussi essayer de parlementer avec le Gaulois en question en lui proposant un compromis...
Si le propriétaire des pièges libère lui même les prisonniers, la totalité des ses pièges sera réparée automatiquement (cela prend quelques minutes pour chaque piège).

Il existe un autre moyen : vous pouvez aussi décider de les tuer vous-même, via votre Place de Rassemblement, si cela devient inutile ou impossible pour vous d'aller les récupérer (et éviter ainsi une consommation inutile des troupes).
  • Prenons plusieurs exemples pour illustrer tout ça, ce sera encore plus simple !
Quelqu'un vous attaque. On va l'appeler Joe.
Il vous attaque avec ses 120 Gourdins, en mode Pillage.
Vous, en tant que Gaulois, vous avez 40 Pièges dans votre village. Mais vous n'avez aucune troupe en défense.
Vos pièges vont donc s'activer et lui emprisonner 40 Gourdins. Et même si son attaque est victorieuse, ses troupes ne seront pas libérées car l'attaque était en mode Pillage, et pas en mode Normal.
Joe reviendra donc chez lui avec ses 80 Gourdins, et les ressources qu'il vous aura pillé avec.
Quant à vous, il reste 40 Gourdins dans vos pièges. Vous pouvez choisir de les libérer, auquel cas vos pièges seront tous réparés gratuitement, ou bien les laisser dedans, ce qui l'incitera à revenir les chercher.

Autre exemple. Cette fois-ci, notre ami Joe nous envoie 240 Gourdins en mode Normal.
Vous avez 100 pièges dans votre village et 40 Phalanges en défense.
Son attaque arrive : vous lui emprisonnez 100 Gourdins dans un premier temps, et ses 140 restants passent à l'attaque sur vos 40 Phalanges.
Comme l'Attaque est en mode Normal, il vous tue toutes vos Phalanges (et perd 20 Gourdins).
Mais il libère aussi ses 100 troupes emprisonnées !
Sauf que là, la règle des 25% s'applique : 25% des prisonniers libérés meurent, donc sur 100 Gourdins, ça en fait 25 qui meurent.
Les 75 restants reviennent chez Joe, avec les 120 autres, victorieux.
Au final, vos pièges sont détruits.

Dernier exemple ; Joe vous attaque en mode Normal avec 160 Gourdins.
Vous possédez 120 pièges ainsi que 200 Phalanges.
C'est simple, 120 de ses Gourdins sont emprisonnés dans un premier temps, et les 40 restants viennent s'opposer à vos 200 Phalanges en défense : ses 40 Gourdins meurent tous, évidemment, car l'attaque est en mode Normal et vous avez largement l'avantage.
Ses troupes ne sont pas libérées car son attaque n'est pas victorieuse.
Pour les libérer, il (ou un membre de son Alliance) devra revenir, en mode Attaque Normale, et du moment qu'il envoie assez de troupes pour remplir d'éventuels nouveaux pièges et détruire les défenses, ses troupes seront libérées.



J'espère que c'est bien clair.

8 commentaires:

  1. Petite précision même en pillage, il est possible de libérer ses troupes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, je l'ai expérimenté plusieurs fois, récemment aussi.
      Et l'Attaque Normale est le seul moyen de libérer ses troupes soi-même, comme expliqué plus haut.

      Supprimer
    2. Dixit Travian Answers :

      "Les troupes ne peuvent pas être libérées avec un pillage. Quand les troupes sont libérées par une attaque normale, les pièges sont détruits [...] Si les prisonniers sont libérés par une attaque normale victorieuse, 25% des prisonniers meurent."

      Supprimer
  2. comment faire pour exécuter à volonté les troupes emprisonnés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Pour tuer tes troupes emprisonnées chez l'ennemi (parce que tu ne peux pas les libérer, que l'ennemi ne veut pas les libérer et qu'elles te bouffent des CC inutilement), il te suffit de te rendre dans la Place de Rassemblement
      En bas, tu auras un encadré avec tes troupes emprisonnées dans ledit village
      En bas à gauche de cet encadré, il y a un lien vert : > tuer

      Voilà ;-)

      Supprimer
  3. Si on détruit le fabricant de piège, les pièges déjà crées existent-ils encore ou se détruisent avec le bâtiment ? Histoire de savoir si on construit plusieurs fabricant de pièges level 20 et après si on peut les supprimer. Ca serait intéressant si on fait plusieurs fois 400 pièges, ça ferait une bonne défense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis la nouvelle version les piége disparesse si tu a plus de piége que ton fabricant peux en construire au maximun

      Supprimer