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dimanche 5 février 2012

[Tuto] Des ressources "gratuites" avec le Marché

Bonjour,

Vous m'avez bien entendu, les ressources ne se gagnent pas uniquement en pillant ou avec des champs : le profit est une source de revenu lucrative quand on sait s'en servir.
Pour cela, rien de tel qu'une Place du Marché et des marchands à gogo.


Le marché vous permet d'échanger des ressources avec d'autres joueurs. 

Cette méthode n'est pas propre à un style de jeu en particulier.


L'idée consiste à vendre vos ressources contre un taux supérieur d'une autre.
Sachez que si l'on devait établir une liste des valeurs de chacune des ressources, on obtiendrait à peu près ça...
Bois > Argile > Fer > Céréales
...avec un taux qui varie de l'un à l'autre.


Le seul bémol de cette méthode est qu'il faudra utiliser du NPC assez souvent car vous aller recevoir beaucoup de Céréales et de Fer.
En effet, si vous jetez un œil aux offres à un taux de 1.1 ou moins (0.9, 0.8...) sans choisir de ressource particulière...


...Voici sur quoi vous allez tomber :




Seulement du Fer et des Céréales. C'est tout ce qui est vendu à des taux égaux/inférieurs.
Passez à un taux 1.X, supérieur à 1.1 (1.2, 1.3...). Il n'est pas rare de voir ça :




L'idée, c'est de vendre une ressources (Bois ou Argile) et d'en recevoir presque deux fois plus d'une autre (Fer ou Céréales). 
Il faut aussi savoir doser le taux de vente au fur et à mesure de l'avancée du serveur ; à savoir que la première semaine, personne n'achètera du 500 Bois contre 1000 CC ^^
Par contre, après deux mois, il devient très facile de vendre 1000 Bois contre... 2000 Fer par exemple.


Voilà un exemple d'une de mes transactions. En une heure, tout est parti :






J'espère que ça vous servira !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster ci-dessous. ;)

8 commentaires:

  1. Le gros point noir de cette méthode reste le NPC et son coût !

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  2. Exact, comme dit ci-dessus :

    Le seul bémol de cette méthode est qu'il faudra utiliser du NPC assez souvent car vous aller recevoir beaucoup de Céréales et de Fer.

    Après, c'est aussi bon à savoir, que les CC et le Fer coûtent un peu moins cher de manière général (pour les Romains par exemple (Fer) et les CC pour gérer les nég.).
    Et puis avec de gros dépôts, tu peux aussi attendre le dernier moment pour NPC. ^^

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  3. Note : C'est aussi très pratique quand vous avez une ressource en surplus !
    Cela permet d'équilibrer et de ne pas faire déborder les dépôts quand vous ne pouvez plus NPC.

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  4. Le pro du commerce26 mars 2013 à 23:16

    Il faut pas trop monté sa prod de Fer ou même pas du tout sur certain village pour gérer au mieux et monté plutôt l'argile qui par directe en 1:2 contre Fer et CC.
    Développer le Fer coûte plus cher en ressource, en pop et les champs mette plus de temps à ce construire.
    Au début il faut vendre sont Fer acheter en 1:1,5 contre de la CC et le vendre en 1:1 contre Bois et argile.
    La CC à un moment partira très vite du fait que beaucoup de joueur seront en négatif vendre en 1:1,5 contre Bois et Argile et 1:2 contre du Fer.
    Cette méthode des champs de Fer moins développer ne convient pas pour les romains, car c'est leurs matière première pour les troupes!!!

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    1. Salut et merci de ton com, je suis entièrement d'accord ! :)
      Au mieux de prendre un 4-4-4-6 village, mieux vaut choisir 5-4-3-6 ou 4-5-3-6 (pour un 6CC).

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  5. Le pro du commerce28 mars 2013 à 07:47

    Ouais c'est ça! cela permet de faire un puits pour le Fer.

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  6. Bonjour. Un sincère remerciement pour ce TUTO ! Je viens de faire l'expérience avec l'échange de ressource .........et je viens de constater le nombre infini de ressources perdues depuis le début du serveur (effrayant).

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    1. Hihi, c'est fou hein. On dirait pas mais il faut être un calculateur et pingre sur ce jeu. :D
      Tu peux constater le nombre de rsc perdues, mais l'inverse marche aussi : en procédant comme indiqué au dessus, tu vas te faire une belle marge. ;-)

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