Dans cet article, je vais vous expliquer comment fonctionnent la Résidence et le Palais, et en particulier le système de slot, c'est-à-dire les emplacements que vous pouvez débloquer pour obtenir un nouveau village.
Le Palais... et la Résidence
Comme expliqué rapidement ci-dessus, c'est un emplacement disponible pour coloniser ou priser un village.
Coloniser consiste, à l'aide de 3 Colons, à s'emparer d'une case vide et d'y fonder un nouveau village.
Priser, c'est capturer, par l'intermédiaire de Chef ( Chef (Gaulois), Chef de Tribu (Germain) ou Sénateur (Romain)), le village d'un autre joueur !
La Résidence permet de débloquer 2 slots.
- 1 au niveau 10
- 1 au niveau 20
Le Palais permet de débloquer 3 slots.
- 1 au niveau 10
- 1 au niveau 15
- 1 au niveau 20
À chaque fois que vous débloquez un nouveau slot (en atteignant le palier de niveau correspondant), vous avez soit la possibilité d'entraîner 3 Colons (en vu de coloniser un nouveau village...), soit d'entraîner 1 Chef (pour capturer le village d'un autre).
Ainsi, le Palais vous permet d'avoir 3 Chefs simultanément, à condition que ses 3 Slots soient vides alors que la Résidence ne permet que d'en avoir 2 en même temps (sur un même village bien sur).
Ça veut dire qu'il ne faut pas que vous ayez colonisé ou capturé un village grâce à des colons ou un chef que vous avez créé à partir de ce même village.
Comme toujours, prenons un exemple pour illustrer tout ça...
J'ai monté une Résidence niveau 10 sur mon premier village (V1). Une fois rendu dans l'onglet , voici ce qu'on peut y voir :
Vu que j'ai atteins le niveau 10 de la Résidence, j'ai pu créer 3 Colons, et fonder un nouveau village.
Dans ma Résidence, le slot que j'avais débloqué en la passant niveau 10 a été occupé par la fondation de mon V2 Cyclone. Par contre, si je la monte niveau 20, un nouveau slot se débloquera et je pourrai fonder ou capturer un nouveau village (3 Colons ou 1 Chef).
À présent, quelques questions et astuces...
Quels sont les avantages du Palais ?
Le Palais est, avant toute chose, l'unique bâtiment que vous permet de passer un village Capitale.
Notez que vous pouvez à tout moment changer de Capitale. Mais vous ne pouvez construire qu'un seul Palais à la fois ! Pour changer de Capi, il faut donc détruire le Palais sur votre actuelle Capitale, et le construire (en ayant, au préalable, une Ambassade, qui est un prérequis) sur le village que vous souhaitez à présent passer Capi.
La Capitale est un village qui ne peut pas être prisé (capturé par un autre joueur) contrairement aux autres villages. Vous pouvez notamment y construire le Tailleur de Pierres et monter vos champs de ressources au dessus du niveau 10. Attention toutefois lors du changement de capitale : vos champs redescendront au niveau 10 et le Tailleur sera détruit.
Gardez à l'esprit qu'un village Capitale peut tout à fait être rasé (complètement détruit) par l'ennemi.
Comme on a pu le voir juste avant, le Palais offre 3 slots.
Une technique tout à fait viable consiste, une fois que vos 3 slots sont occupés, à détruire votre Palais et à en créer un nouveau sur un autre village pour bénéficier de 3 autres slots (au lieu de seulement 2 pour la Résidence, donc moins économe).
En effet, vous pouvez tout à fait avoir un village Capitale qui n'a pas de Palais.
Ceci permet aussi, à l'occasion, de changer de Capitale rapidement en cas de problème : si un joueur tente de priser un de vos villages et que vous n'avez pas la DEF nécessaire pour encaisser son Attaque, construisez vite un Palais sur le village attaqué et passez le Capitale : l'ennemi ne pourra pas le priser !
Attention cependant à votre ancienne Capitale qui, en plus de perdre ses avantages (champs + de 10...), deviendra vulnérable et pourra être prisée !
Quel est l'intérêt de sortir plusieurs villages (occuper tous les slots de la Résidence / du Palais) à partir d'un seul et même village ?Selon moi, l'intérêt d'occuper tous les slots d'un village est économique et stratégique.
Economique, car vous rentabilisez un village en sortant d'autres village à partir de celui-ci.
Stratégique, car vous pouvez avoir 2, voir 3 chefs à la fois sur un même village et vos prises seront plus rapides et plus simples (pas besoin d'envoyer 1 seul chef à partir de 5 villages différents...).
Je m'explique, je trouve ça intéressant surtout dans l'optique de capturer des villages.
Si vous avez une Résidence 20 (avec deux slots libres) et que vous sortez 2 Chefs de cette Résidence / de ce village, c'est très intéressant car vous n'aurez eu besoin de faire qu'une seule Académie niveau 20 et une seule fois la recherche du Chef.
En revanche, si vous avez déjà colonisé un village, et qu'il ne vous reste plus qu'1 slot de libre, vous aurez à monter une Académie 20 et à faire la recherche du Chef (assez chère) pour, au final, n'en avoir qu'un seul.
L'idéal est donc d'avoir plusieurs chefs à partir d'un même village.
Et, comme dit ci-dessus, pourquoi pas en utilisant la technique du Palais pour en avoir jusqu'à 3 simultanément (une triplette).
Si vous avez besoin d'une quelconque précision, postez en commentaire à la fin de cet article. :-)
Comment libérer un slot ?Exemple : Sur votre Capitale, vous possédez un Palais niveau 20, mais vous avez, en début de serveur, colonisé un village avec ce même village (Capitale), ce qui fait qu'au mieux d'avoir 3 slots libres grâce au Palais 20, vous n'en avez que 2...
Vous voulez une triplette de chefs pour priser en un éclair... comment faire ? C'est simple, mais un peu coûteux, mais les triplettes valent tout l'or du monde. :D
Un village occupe toujours un slot d'un autre village.
Pour le libérer, il faut priser votre propre village à partir d'un autre de vos villages.
L'extension (village) est donc déplacée et devient extension de votre autre village, celui avec lequel vous venez de priser... libérant ainsi une place dans le village qui avait, à l'origine, fondé ce village.
En effet, l'extension est transférée dans l'autre village.
Prenons un exemple...
Vous avez trois villages, A, B et C (que d'imagination...).
A est votre Capitale, vous avez un Palais 20 dessus, et un slot occupé par le village B (vous l'avez colonisé il y a quelques semaines) : vous n'avez donc QUE 2 slots de libres, et vous en voulez 3.
C est votre troisième village.
L'idée, c'est de virer B de la page Extension du Palais de A ; donc de priser B avec un autre de vos villages pour transférer l'extension de A vers cet autre village, en l'occurrence C.
Vous prisez donc B avec C et le slot occupé par B sur A se libérera... !
La solution forte pour libérer un slot consiste tout simplement à RASER (ou détruire complètement) le village qui occupe le slot... à l'effacer du registre, quoi.
Un village que je capture peut-il avoir des slots déjà occupés ?
Tout à fait ! Quand vous prisez un village, les Extensions / Slots restes occupés !
Ce village peut déjà avoir appartenu à quelqu’un d'autre, qui peut donc déjà avoir utilisé ces slots...
Il se peut donc que les slots d'un village que vous prisez soient déjà occupés pour certains d'entre eux (ou même tous !).
Mais vous pouvez les libérez en utilisant une des techniques ci-dessus...
De même, les troupes que ce village avait créé disparaîtront. De même que les recherches et améliorations.
Les bâtiments spécifiques (Abreuvoir, Fabricant de Pièges, Brasserie) disparaîtront aussi, bien entendu.
En revanche, un Romain qui prise un autre Romain garde l'Abreuvoir s'il a été construit, de même qu'un Gaulois prisant un Gaulois garde le ou les Fabricants de Pièges, etc...
Mais vous pouvez les libérez en utilisant une des techniques ci-dessus...
Qu'est-ce qui change sur un village que je prise ?Si vous capturez le village d'un joueur qui a une population plus faible que la votre, tous les bâtiments perdront un niveau quand vous l'obtiendrez.
De même, les troupes que ce village avait créé disparaîtront. De même que les recherches et améliorations.
Les bâtiments spécifiques (Abreuvoir, Fabricant de Pièges, Brasserie) disparaîtront aussi, bien entendu.
En revanche, un Romain qui prise un autre Romain garde l'Abreuvoir s'il a été construit, de même qu'un Gaulois prisant un Gaulois garde le ou les Fabricants de Pièges, etc...
Comment avoir 3 Chefs sur plusieurs villages simultanément ?
Cette petite technique peut s'avérer utile, pour ne pas dire surprenante, mais relativement risquée.
En fait, il suffit de créer un Palais niveau 20 sur un de vos villages avec aucun slot d'occupé.
Vous y faites 3 Chefs, et vous détruisez le Palais.
Vous construisez le Palais sur un autre de vos villages aussi avec tous les slots de libres et le passer niveau 20, puis créer 3 nouveaux Chefs.
Et ainsi de suite.
Vous avez donc des villages avec 3 Chefs dessus mais pas de Palais.
Ce qui veut dire que si 1 de vos Chefs meurt, vous ne pourrez pas le refaire directement vu que votre Palais est détruit, sur un autre village, pour faire d'autres chefs !
Mais ça permet d'avoir plusieurs fois 3 Chefs... ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire