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mercredi 9 octobre 2013

[Tuto] La Zone Grise

Salut à tous.

Dans cet article, je vais vous parler rapidement de la Zone Grise et de ses différentes caractéristiques. Comme vous le savez surement, elle est située en plein milieu de la carte et se déploie à partir de [0 ; 0] et selon une zone circulaire de 22 cases de rayon.




Un petit tour d'horizon de ses atouts :

  • On y trouve des céréaliers à foison ! En effet, cette zone regroupe un nombre incroyable de 15cc et de 9cc malgré sa petite taille.
  • Des oasis particulières s'y trouve : elles produisent +50% d'une même ressource (à la manière des oasis +50% CC mais avec le Bois, l'Argile, ou le Fer)

Ces oasis sont très fréquentes, on y trouve donc beaucoup d'Oasis +50% CC qui se couplent parfaitement avec les nombreux céréaliers...
  • Les WW Village, villages Natars abritant les Merveilles, s'y situent (sur la V4, susceptibles de changer avec la V5 où des villages Merveilles seront aussi situés plus loin sur la Map).



Mais tout ne peut pas être parfait... voici les désavantages de cette zone :

  • Vos villages dans la zone grise ne produisent pas de Points de Culture !
  • 24h après la colonisation d'un emplacement vide en ZG, vous recevez 14 Attaques des Natars (le nombre peut, semble-t-il, augmenter, attention !) en double-visée.
Pour vous installer en Zone Grise, il vous faut donc bien prévoir votre coup !
En effet, cela signifie que vous avez 24h, à partir du moment où votre village est fondé, pour monter assez de bâtiments, ce qui empêchera les Natars de détruire votre village.
Il est bien entendu inutile de défendre !
Prévoyez donc les ressources pour approvisionner rapidement et efficacement votre nouveau village : soit en ayant un village proche, soit en s'arrangeant avec un joueur proche qui vous livrera.
Montez au plus vite tout les bâtiments peu chers et qui rapportent de la pop. en commençant par mettre tous les Champs niveau 1. Mais attention, un champ de CC ne rapporte pas de pop. avant le niveau 6, donc pas très utile. Préférez le Bâtiment Principal, la Place de Rassemblement, le Silo, le Dépôt, la Caserne, l'Académie, la Forge, etc.
Pour résistez aux 14 vagues en double-visée, qui casseront 28 bâtiments... il vous en faut donc un minimum de 29, rapportant au moins 1 de pop.
Car gardez ceci à l'esprit : un village qui atteint 0 pop est rayé de la carte sauf si dernier village du joueur !
Et prévoyez quelques Golds pour terminer instantanément vos constructions.

J'espère que ce petit mémo vous sera utile. :-)

15 commentaires:

  1. salut merci pour ces informations mais vas tu cree d'autre astuce ou autres prochainement?

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  2. Mais de rien. ^^
    Bien sur.
    Prochainement, je ne sais pas, car ça prend un peu de temps.
    Mais si tu as des idées précises, n'hésite pas à m'en faire part ici !!

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  3. bien monter son 15CC et rapidement
    merveille

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  4. Et si l'on construit un palais sur ce village et qu'on le passe capitale, sera t-il détruit ?

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    1. Une capitale peut être détruite, peu importe son emplacement.
      Elle ne peut pas être prisée (capturée).
      Donc oui, ce village sera détruit dans tous les cas, capitale ou pas.

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  5. Hello, petite question :
    Il faut résister à 1 seule attaque de 14 vagues et une fois celles-ci passées on est tranquille?
    ou bien elle passe régulièrement comme sur les WW (tout les 5 level)?

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    1. Une seule fois !
      Et ce 24h après la fondation du village.
      Après, tu es tranquille (pour les Natars en tout cas ^^).

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  6. Salut a toi uri kan. Je ne sais pas si tu te souviens de mon blaze je t'avais contacté en janvier. Je voulais te passer a toi et à ta team un gros BIG UP.

    Continuez les gars c'est excellent ce que vous faites: Ces graphismes, ces tutos qui n'en finissent plus . Des haters auraient dit: Osef il reprends tout le web sous son format. Moi je dis Osef au moins il mets tout sa sur le meme site pour que tous les noobs du monde entier viennent apprendre et finalement offrir a travian de la compétitivité entre les joueurs .

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    1. Salut l'ami et merci pour ton commentaire !! mana raza désolé mais ça ne me dit rien comme ça. ^^ Sur Travian ?
      Ça me fait plaisir, de jour en jour je vois que le site est de plus en plus visité et apprécié
      Merci à tous pour les retours !!
      PS : je suis seul à m'occuper du site et à créer les tutos, avec un ami qui m'aide pour coder les outils comme la calculette pour les céréales (il ne joue plus ^^)

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  7. Faut-il monter les niveau de batiment ou simplement un nombre de batiment ?
    Exemple silo lvl5 + dépot lvl5 + BP lvl5 = 15 ?
    Ou faut il 30 batiment différent

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    1. Salut l'ami !
      Comme souvent, je répond en retard. ;-)
      Mais mieux vaut tard que jamais !

      Montez au plus vite tout les bâtiments peu chers et qui rapportent de la pop. en commençant par mettre tous les Champs niveau 1. Mais attention, un champ de CC ne rapporte pas de pop. avant le niveau 6, donc pas très utile. Préférez le Bâtiment Principal, la Place de Rassemblement, le Silo, le Dépôt, la Caserne, l'Académie, la Forge, etc.
      Pour résistez aux 14 vagues en double-visée, qui casseront 28 bâtiments... il vous en faut donc un minimum de 29, rapportant au moins 1 de pop.
      Car gardez ceci à l'esprit : un village qui atteint 0 pop est rayé de la carte sauf si dernier village du joueur !


      Il faut donc un maximum de bâtiments différents car les catapultes détruiront l'intégralité du bâtiment et cela impactera donc directement la pop de ton village.
      Il faut maximiser les cibles éventuelles des catapultes pour que tu ais toujours au moins un bâtiment qui donne de la pop qui reste sur ton village!

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  8. Yo,

    Pourquoi s'installer en zone grise en début de serveur?

    Flufein, S8.

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    1. Pour avoir le plus possible de village dedans lors de l'arrivée de la merveille, et donc le plus de troupes possible.
      C'est souvent une décision collective des Ally les plus organisées et importantes de partir s'y installer en prévision de la WW ; tout seul, c'est risqué...
      Par contre, les vivi en ZG ne produisant pas de PC, c'est suicidaire d'y mettre tous ses villages, surtout dès le début.
      Une technique consiste à s'y installer en bordure et progressivement coloniser dedans.
      Ainsi, tu peux bénéficier des oasis qui s'y trouvent (et oui), de la proximité de la WW, tout en produisant des PC.

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    2. PS : aussi, plus tu t'installes tôt en zone grise, plus tu as d'emplacements disponibles...

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