Afin d'enrichir encore ce blog, je vous propose de poster, en commentaire à la suite de ce poste, les articles, guides, tutoriels ou autres astuces que vous aimeriez bien voir apparaître dans les prochaines semaines, mais aussi des questions ou des idées en vrac.
Soyez vagues ou précis, et donnez-nous des bonnes idées !
Salut,
RépondreSupprimermerci d'avoir créer ce blog,je me sens moins perdu grâce à toi....
bonne continuation
Hahah tant mieux alors !
SupprimerBonne continuation à toi aussi et merci pour ton com ;)
salut
RépondreSupprimermoi je suis a la recherche d'un guide pour faire un bon missile en déloc (dans les -200 ou -300)
plutôt un 9c ou 15c avec bonus et monter en cap avec champ a 13/14 + plein de vivi ressources pour gérer le neg?
plutôt un 6c ou 7c avec bonus et monter en cap avec champ a 13/14 + des 9c/15c en vivi ressources pour gérer le neg?
quel vivi prendre en 1ère colo , plutôt le 6c/7c pour pouvoir monter plus facilement un céréalier a coter ensuite ou le contraire
enfin voila toutes les questions que je me pose et peut être d'autre au quel je ne pense pas tout de suite.
merci d'avance si quelqu'un répond et bon jeu a tous
Salut !
SupprimerC'est une bonne idée de guide ! Je vais essayer de répondre à tes questions en te donnant mon avis pour le moment.
"plutôt un 9c ou 15c avec bonus et monter en cap avec champ a 13/14 + plein de vivi ressources pour gérer le neg?
plutôt un 6c ou 7c avec bonus et monter en cap avec champ a 13/14 + des 9c/15c en vivi ressources pour gérer le neg?
quel vivi prendre en 1ère colo , plutôt le 6c/7c pour pouvoir monter plus facilement un céréalier a coter ensuite ou le contraire"
Alors plusieurs paramètres entrent en jeu. Si tu es déjà dans une Alliance par exemple et que ces joueurs déloc' avec toi. Il faudra s'organiser avec eux pour savoir qui prendra quoi et dans le cas contraire, espérer, si tu prévois de prendre des céréaliers par la suite, que personne, de potentiellement ennemi, ne le(s) prenne avant toi !
Personnellement, je n'ai jamais monté de missile ; je trouve ça dommage de préserver une Off. dans le but de la crasher une seule fois sur la WW. Il en faut, c'est certain, mais comptes-tu quand même t'amuser avec un peu ? ^^
Selon ton mode de jeu : un céréalier offre, du moins au début, une grande aisance à la gestion des CC, c'est connu. Couplé à quelques belles oasis environnantes, gérer les 10 premiers K d'Off., ça va être tranquille.
C'est après, quand tu auras de la cavalerie et plusieurs dizaines de K d'Off., que ça va devenir plus difficile, et que la production de CC de base (champs) va devenir presque inutile : ton nég. sera tellement gros qu'un 6CC ou un 15CC n'aura pas grande influence sur ton déficit de CC au final !
C'est là qu'il faudra compenser avec des gros pillages et qu'on reconnaîtra un gros missile j'pense. ^^
Donc selon moi, autant le monter sur un céréalier. Le faire sur un 6/7CC peut avoir l'avantage de surprendre (peut-être ?) aussi mais on est vite dépassé pour le coup.
Pour le 1er Vivi à monter... ça dépend si tu es VRAIMENT loin avec ton V1 ou pas.
Attention, comme dit plus haut, à ne pas te faire choper ton Céréalier si tu prends un 6/7CC...
Le soucis, quand on délocalise, c'est que les frigo. sont vraiment à perpete. Et à part farmer, je vois pas trop ce qu'on peut faire... !
Le céréalier se monte uniquement grâce à l'apport des pillages (sauf, par la suite, grâce aux villages secondaires). Donc si tu n'as rien autour de toi au début, ça va pas être simple de l'up.
Bon voilà, j'espère que mon avis t'as un peu éclairé, mais comme je n'ai jamais testé cette technique, c'est dur de donner une directive "sure". ^^
Salut,et merci pour tes conseils,je ne m'en lassepas.
RépondreSupprimerUne question; un de mes membres c'est fait raser son second vivi par les NATARS!je croyais que les NATARS n'attaquais pas?
Haha, je compte faire un article assez complet sur les Natars car ils occupent quand même une place importante dans le jeu mais on a tendance à peu en savoir sur eux. :)
SupprimerEn fait, les Natars attaquent les joueurs qui colonisent un village dans la zone grise, au centre de la map. Ils envoient 14 vagues très lourdement armées, avec des catapultes en double visée, donc ton village doit avoir au minimum 29 bâtiments pour que les Natars ne le rase pas !
Ces attaques arrivent 24H après la colonisation donc il faut souvent golder pour arriver à avoir le nombre mini de bâtiment.
Inutile de défendre. :)
Dans la zone grise, les avantages sont qu'il y a beaucoup de 15CC et de 9CC, ainsi que des oasis très avantageuses (jette un œil). Et puis la proximité avec les futurs villages merveilles peut aussi être intéressante.
À bientôt. :)
Ha,d'accord ! merci,Urikan!
SupprimerSalut,Urikan
RépondreSupprimerPeut-tu faire un tuto sur le getter,car beaucoup de joueurs dont,moi nous ne connaissons pas très bien,à par les mises à jours des troupes.
En fait c'est au niveau des planifications de DEF ou de OFF que j'ai un peu de mal,et avec les autres joueurs et bien c'est pareil.
en te remerciant par avance ,je sais que ce n'est pas facile à expliquer
merci,franck
Salut !
SupprimerEn fait, tu voudrais que j'essaye d'expliquer comment bien faire marcher tous les outils pratiques de Getter, c'est bien ça ? ^^
Et en particulier le Planificateur ?
A+
..Oui,c'est bien ça, en particulier le planificateur.Car on nous demande de faire des synchros de DEF ou OFF à la seconde prés,avec plusieurs joueurs,donc je me disais qu'avec le getter il y avait un planificateur pour faire cette manipe,mais je t'avoue que j'ai un peu de mal,à comprendre certaines choses...voilà...
Supprimerhttp://traviantuto.blogspot.fr/2013/03/tuto-utiliser-le-planificateur-getter.html
SupprimerVoilà qui devrait t'éclairer. ^^
Bonne lecture et à très bientôt.
salut,déjà merci car ce tuto est formidable et m'a appris énormément de chose,je trouve que rare sont les joueur comme toi sur les jeu en ligne qui partagent les techniques de pro aux noobs.je pense que tu resteras dans la mémoire de beaucoup.
RépondreSupprimermais bon passons aux choses sérieuse:
-que recommande-tu aux niveau des palais/résidence?où mettre son palais(sur un 15CC?)
-comment vaincre des germains actif et expérimenter quand on est gaulois et très actifs(même niveau environ)
-a quel village mieux vaut prendre un 15CC?
-comment se termine un serveur?Que faire quand on est pas très très fort pour participer a la course aux merveille?
-que recommande-tu comme peuple de départ pour une personne active qui connait bof bof les règle du jeu?
bon c'est tout :)
merci d'avance,
mystic
Hello ! Merci à toi, ça fait plaisir. ^^
SupprimerJe répondrai à tes questions ce soir sans problème.
Bonne journée. :)
Houaa! super UriKan!
SupprimerMerci,de nous avoir fais l'article sur le planificateur du getter.Je dis nous,car je sais que beaucoup de joueurs lit ton blog,et vont se pencher d'un peu plus près sur le getter.
Merci,encore à toi de nous consacrer de ton temps,pour nous guider!
@+ Franck
Merci à toi Franck. ;)
Supprimer- que recommande-tu aux niveau des palais/résidence? où mettre son palais(sur un 15CC ?)
> J'ai écris un article pour y répondre :
http://traviantuto.blogspot.fr/2013/03/tuto-palais-et-capitale.html
-comment vaincre des germains actif et expérimenter quand on est gaulois et très actifs(même niveau environ)
> Là aussi, la réponse ici :
http://traviantuto.blogspot.fr/2013/03/astuce-contrer-efficacement-les-germains.html
-a quel village mieux vaut prendre un 15CC?
> Ça dépend de tes objectifs et de ta stratégie !
Les 15CC sont très prisés des joueurs. Dès la sortie des V2, tout le monde se rue dessus. À moins d'un bon start, il est difficile d'en avoir un au V2.
Si tu souhaites jouer Off. et avec un céréalier, alors il faudra faire vite pour avoir un 15CC en V2. Autrement, tu as aussi la possibilité d'aller en chercher un plus loin sur la map, si tu y tiens.
Il est aussi possible, par la suite, d'en conquérir un s'il n'est pas en capitale, ou d'en détruire un, si c'est le cas, et de fonder un nouveau village dessus.
-comment se termine un serveur?Que faire quand on est pas très très fort pour participer a la course aux merveille?
> Pour participer à la course à la WW, il faut être dans une Alliance active qui y participe, être alliée avec une de celles-ci, ou faire partie d'une COA (coalition de plusieurs Ally).
La fin d'un serveur est assez compliquée, mais un ou des joueurs sont désignés dans les COA pour prendre une merveille (les meilleurs, les plus actifs) sur laquelle des tonnes de Défense et de ressources sont envoyées, pour monter les niveaux de celles-ci. À chaque niveau augmenté, des vagues d'attaque Natars de plus en plus puissantes s'abattent sur le village Merveille. Et en même temps, les ennemis balancent leurs Off. dessus pour la faire tomber, ou l'empêcher d'augmenter, pendant qu'ils up la leur.
-que recommande-tu comme peuple de départ pour une personne active qui connait bof bof les règle du jeu?
> Chaque peuple à son avantage, c'est certain.
Les Gaulois sont conseillés aux débutants, car les joueurs ennemis hésitent un peu plus à les attaquer grâce à leur atout pour la défense(pièges, cachettes, mur, unité de défense peu chères). Et ils peuvent largement s'affirmer offensivement.
Les Romains sont pratiques car ils peuvent construire simultanément un champ de ressource et un bâtiment : pratique quand on ne gold pas.
En revanche, leurs unités, très puissantes, coûtent vraiment cher.
Les Germains sont difficiles à gérer. En début de serveur, ils sont extrêmement puissants, car les unités sont vraiment très peu chères. Mais les joueurs ennemis n'hésiteront pas à vous attaquer au final, et si vous n'avez pas une bonne Alliance, c'est la fin... ^^
Ah, et j'ai oublié de dire que le serveur se termine quand une Merveille a atteint le niveau 100. :)
Supprimerok merci pour tout ça je vais voir tout cela dans les 30minute a venir :)
Supprimermystic
Salut uri Kan,
RépondreSupprimerUn pote qui est top 3 meilleurs pilleurs en ce moment m'a parler d'une méthode pour le pillage et il m'a dit que ça marche surtout avec les germain mais veut pas m'expliquer tu la connais cette technique et tu veut pas faire un tuto pour les romain farmer ?
Merci de ton aide
PS: Je suis sur le s8, pseudo buly&fex
Hmm ça ne me dit rien non. ^^
SupprimerJ'ai déjà été dans le Top Pillage mais vers la fin d'un serveur.
Bah déjà y'a pas de secret, faut être connecté très souvent.
Après, la "technique", je la connais pas, non. ^^
Mais si c'est un ami à toi, convainc-le de te le dire. :D
Je vais essayer mais il m'a dit que c'était super long a expliquer !
RépondreSupprimerSalut, Uri Kan.
RépondreSupprimerJ’espère que tu vas bien,depuis mon dernier message.
Les artefacts vont arrivées ,y a t-il une méthode pour volé un artefact aux natars,moi je veux un artefact mineur ,donc j'ai ma CDT lnl 10.Mais je suis joueur def,mais j'ai une petite off 60catas,50 beliers1000épées 300 éclair toutatis est-ce que je peux me lancer dans cette quête? merci
franck
Hello l'ami. :)
SupprimerLa méthode, c'est d'avoir beaucoup beaucoup de troupes...
Avec ton Off., tu ne pourras rien faire aux Natars qui défendent l'Arté.
Il faut au moins 20K d'Off. pour passer tranquillement.
Bon après, tout dépend de l'Arté que tu vises. Mais il faut une sacré Off.
Vois avez les gens de ton Ally si ils comptent en prendre un.
Ha,ok..oui avec mon ally nous avons monter deux CDT au lnl 20,nous comptons prendre des artéfacts,je suis dans une très bonne ally,mais c'était pour moi, histoire de m'amuser,bon ben j'ai ma réponse je vais donc laisser cela aux joueurs off de mon ally! merci uri
Supprimer@+
franck
Haha oui en effet, t'as l'air d'avoir une bonne Ally. :)
SupprimerÇa roule, demande leur un RC à l'occasion, histoire de voir ce qu'il fallait pour passer sans (trop d') encombre !
Salut, Uri Kan
RépondreSupprimerj'espère que tu va bien,Cela fait un bout de temps que je ne t'ai pas écris car jusqu'à maintenant et en suivant tout tes conseils cela allait bien jusqu'à aujourd'hui!!!
INJUSTE!!!
en effet, nous avons monter notre merveille au Lvl 84 et un attaquant est venu nous rendre visite avec son off un vrai missile,il a perdu toute son off,car notre def était plus importante,mais il a quand même fait baisser et détruit la merveille alors qu'ils nous reste plus de 580k de DEf et lui,il a tout perdu! ma question est:"pourquoi la merveille est telle détruite alors que nous avons gagné?
merci pour ta réponse...@+ franck
Salut l'ami Franck, ça me fait plaisir de te revoir ici. ^^
SupprimerLe mec qui vous a attaqué devait avoir une sacrée Off. et surtout pas mal de Cata...
Le calcul dans ce genre de cas est assez complexe, je ne le connais pas mais je pourrai me pencher sur la question si j'ai le temps
En fait, les Cata cassent quand même le(s) bâtiment(s) ciblé(s) même si l'attaque n'est pas victorieuse
De même que les Béliers, même si aucun ne survit, peuvent faire baisser le niveau du Mur (ou même le détruire)
En quelque sorte, Cata et Béliers passent au travers des Défenses... un petit exemple avec une Attaque que je viens de recevoir ce matin :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383997309-attq.jpg
Le type qui m'a attaqué a tout perdu mais il a quand même réussi à me casser quelques trucs. La raison se trouve, je crois, dans une formule de combat.
Ça tombe bien, j'ai enregistré un lien que j'ai vu sur un fil Skype l'autre jour, mais je n'avais pas eu le temps de le consulter :
Supprimerhttp://forum.travian.com/showthread.php?t=132179
Voici ce qui est dit à propos des catapultes :
Catapults
There's a formula, which determines amount of catapults, enough to completely destroy any building of certain level:
X = round{(morale · (lvl^2 + lvl + 1) / (8 · U / D)) + 0.5} (8)
U – catapult's upgrade, U = round(200 · 1.0205^{upgrade_level})/200;
Yes, it is common upgrade level made in blacksmith, except offense points, destruction capability of catapult is also affected by this upgrade level.
D – durability multiplier, combined effect of stonemason and artifacts. If none of them present, then D = 1
lvl – level of building;
morale – (attacker's population / defender's population)^0.3, also 100% ≤ morale ≤ 300%. And maximum is reached, when attacker's populations is 40 times larger than defender's population or more.
Х is amount of catapults came into action (sic!).
In the heat of battle while slow catapults go to their firing position, part of them could be damaged and negated before discharge. Of course, attacker's troops are protecting their siege machines, but the more advantage defending troops have, the less catapults reach their firing position and will fire. Percent of catapults came into action is determined by next formulaes:
X = (offense points / defense points)^1.5 (9)
if X > 1, then this part will be = 1 – 0.5 / X
if X < 1, then this part will be = 0.5 · X
Amount of catapults isn't rounded.
In simple terms this formula could be described as follows:
If there's no defense, catapults will work at almost 100% of their potential.
In case of almost balanced forces only half of catapults will work.
If defense has overwhelming majority, only half of catapults alive as if it was raid, would work.
If amount of worked catapults is less than sufficient (8), then building will be demolished only partially or will not destroyed at all. Due to quadratic dependence higher levels are harder to destroy.
E.g., to destroy building from 99th to 98th level 25 (worked) catapults are required.
To destroy building from 19th to 18th level 5 (worked) catapults are required, or 5 times less.
However, if village is affected by unique durability artifact, making buildings 5x more durable, it will be wiser to attack WW with catapults as long as WW buildings itself isn't affected by durability artifact.
When you set 2 targets for catapults, their force is divided between two targets equally.
When you target some kind of building and there're several such buildings in destination village (e.g.: cropland, warehouse, etc.), catapults will always hit building of certain type with highest level.
hello,Uri Kan.
SupprimerMerci pour ta réponse,mais ,moi et l'anglais ça fait deux,je vais essayer de le faire traduire
cela m'a l'air très intéressant...
Merci encore,@+
Franck
Je pourrai le décortiquer la semaine prochaine peut-être ^^
SupprimerSalut,Uri Kan
RépondreSupprimerVoilà, j'ai fini le s3,on a failli gagné le serveur avec mes camarades de jeux ,mais une grosse COA nous a briser !(sic) Bon c'est le jeu,je compte reprendre un serveur pour janvier 2014,donc j'aurai une dernière question à te poser (pour cette année!lol) .Voilà,pour le serveur prochain je veux être encore def,mais j'hésite entre les gaulois et les romains,que me conseil tu?
surement gaulois...mais...
Franck @+
Salut l'ami, ah, dommage ! ^^
SupprimerMais je pense que ça a été un bon serveur pour toi.
Tu veux jouer FULL DEF ? Ou avec une petite OFF pour piller, priser ?
Les gaulois sont pas mal pour ça...
Après, en fonction de tes horaires de connexion et de l'utilisation ou non de Gold, les romains peuvent être avantageux avec la double construction
Quel peuple as-tu joué sur ton s3 ? C'est peut-être l'opportunité de changer là.
Après, selon si tu joues avec d'autres ou pas, les germains peuvent aussi être marrants en DEF. ^^
Personnellement, si je devais recommencer un serveur, je prendrai les gaulois !! :D
Merci,de ta réponse,finalement je vais faire comme toi ,je reprend mes gaulois(lol).
RépondreSupprimerJe te souhaite de bonne fêtes et à l'année prochaine....@+franck
Héhéhé, à toi aussi l'ami ! Au plaisir
Supprimercoucou,
RépondreSupprimerd'abord merci pour ce blog il est vraiment tres utile ^^
J'ai pris le club gold, serait-il possible d'avoir un tuto sur son utilisation, pour pouvoir l'utiliser vraiment a fond, y a-t-il des astuces ou autres choses le concernant ?
merci
Salut salut,
SupprimerIl y a bien ce petit sujet, qui explique un peu plus en détail à quoi sert chaque option :
http://traviantuto.blogspot.fr/2011/09/astuce-les-golds.html
Mais c'est vrai que c'est très survolé... c'est une bonne idée de tuto, je vais m'y mettre.
Joyeux Noël ;-)
http://traviantuto.blogspot.fr/2013/12/tuto-tout-sur-le-club-gold.html
SupprimerBonnes fêtes de fin d'année. ;-)
Salut, Uri Kan et bonne année2014 !
RépondreSupprimerJ'espère que tu va bien depuis l'année dernière!(lol)
Je commence l'année avec une question!
Quand un offeur fait son attaque à la seconde près avec plus de 100K,le fait -il sur son voff ou sur plusieurs voff.
merci de ta réponse
Franck @+
Salut l'ami ^^
SupprimerMerci, à toi aussi !
Désolé mais je n'ai pas compris ta question ^^
Dans tous les cas, une Off est concentrée sur un village, ça ne sert à rien d'avoir deux Off moyennes, mieux vaut en avoir une énorme
Réexplique moi ce que tu veux savoir
++
..Lol
RépondreSupprimerje me suis un peu douter que je m'étais mal expliquer,mais en faite tu as répondu a ma question...
en faite une grosse OFF ce fait sur UN seul voff...c'est ce que je voulais savoir ...merci toi
Au faite y aurat-il un tuto def gaulois en version 4.4 ?
@+ franck
Ok :)
SupprimerLa version 4.4 vient de sortir, et faire un Tuto, c'est super long ! ^^
D'autant qu'il y a des nouvelles versions qui sortent tous les mois alors ça ne sert à rien que j'en fasse un pour l'instant.
Le gaulois DEF est basique, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
Salut il serait bon de faire un tuto pour la deff artefact des natars sur la version 4.4 afin de savoir a quoi s'attendre et si il faut a present envoyer des belier
RépondreSupprimerSalut, ne jouant plus à Travian, je ne suis plus trop au courant des récentes modifications et ne peut donc pas faire ce genre de Tuto. :(
SupprimerNavré !
Salut à toi.
RépondreSupprimerJ'ai joué déjà pas mal de fois mais je t'avoue que pour optimiser mon héros dans son développement je suis assez mauvais. J'ai toujours l'impression qu'il est moins chanceux que les autres ^^ aurais tu un tutoriel pour apprendre à développer rapidement son héros ?
Merci à toi
Hello, désolé pour la réponse tardive mais je ne joue plus du tout donc je n'ai pas du tout suivi les récentes évolutions et je ne saurai te conseiller davantage ! :-)
Supprimer